Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Bonjour Tristesse, l’actu décryptée avec acidité !

Publié par Leïla le 17 Fév 2014 à 10:37

Vous en avez marre du journal télévisé traditionnel où l’actualité est mise en scène et présentée par un(e) journaliste qui conserve son calme, peu importe les horreurs qu’il explique ? Voici Bonjour Tristesse, le journal télévisé où l’actualité est décryptée avec beaucoup de décalage, d’acidité et pile ce qu’il faut de lucidité…

Bonjour tristesse est un podcast vidéo de 4 minutes 30 et chaque semaine, il post une nouvelle vidéo. Il reprend tous les sujets qui ont fait l’actualité de la semaine et la décortique, non sans humour. Un brin provocant, il privilégie les plans séquences et poste des vidéos tournées en une fois car, selon lui,  » Le montage c’est pour les connards et pour ceux qui savent en faire ». 

Bon, il faut simplement vous prévenir : au vu de l’énergie et l’intelligence dont l’animateur fait preuve, son débit de paroles impressionnant, il va falloir vous accrocher pendant 4 minutes 30 pour ne rien rater de la vidéo ! En effet, le Youtubeur enchaîne les sujets à toute allure et c’est sans complexe qu’il ose aborder les dossiers les plus épineux en n’hésitant pas à faire référence à tous les stéréotypes et toutes les idées reçues que l’on rencontre dans les médias :

Le bonus en plus : plusieurs vidéos sont déjà disponibles sur la chaîne Youtube :

A DÉCOUVRIR : LES TUTOS DE JÉROME, TOUT AUTANT PROVOCANTS! 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.