Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Brigitte Macron : les dessous de sa rupture chaotique avec son ex mari avant d’épouser Emmanuel Macron (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 15 Jan 2018 à 18:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Avant de se marier avec Emmanuel Macron en 2007, Brigitte Macron a eu beaucoup de difficultés à se séparer de son ex-mari André-Louis Auzière.

C’est en 1992 que Brigitte Trognieux, professeur de français, rencontre Emmanuel Macron, élève de 15 ans. Très vite, la professeur se prend d’affection pour son élève, qui est également un ami de sa fille Laurence. A cette époque, Brigitte a 39 ans, est mère de trois enfants et mariée depuis 18 ans avec André-Louis Auzière. Quelques années plus tard, le mari de Brigitte Trogneux découvre la liaison de sa femme avec Emmanuel Macron. Et sa réaction, bien que compréhensible, va être difficile à encaisser pour Brigitte.

 

La rupture de Brigitte Macron avec son ex-mari a été très compliquée

Séparés au milieu des années 1990, Brigitte Trogneux et André-Louis Auzière n’ont divorcé qu’en 2006. Pour quelles raisons ? Dans la biographie de Brigitte Macron à paraitre le 17 janvier, Maëlle Brun raconte : »Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, voilà une blessure difficile à panser. » L’humiliation était donc difficile à digérer pour André-Louis Auzière, qui a pris une décision radicale. Pour la connaitre, regardez la vidéo ci-dessus !