Brigitte Macron voilée lors de sa visite à Abu Dhabi : l’apparition qui choque
La visite du président Emmanuel Macron au Moyen-Orient a fait beaucoup couler d’encre. Il s’est rendu en Arabie saoudite, puis aux Émirats arabes unis en compagnie de sa femme Brigitte Macron. Lors de la première visite, les Français ont été surpris de voir que la première dame était apparue sans voile, lors de sa visite à Abu Dhabi, elle est apparue voilée, et la surprise était encore plus grande.
Certains n’ont pas compris sa marque de respect
L’image d’une première dame voilée a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Certains étaient choqués de la voir porter le voile, alors que d’autres ont compris qu’elle s’adaptait seulement aux coutumes locales, comme une marque de respect envers le pays hôte.
Les réactions ont été virulentes
Lorsqu’Emmanuel Macron et sa femme ont inauguré le nouveau Louvre d’Abu Dhabi, Brigitte ne portait pas de voile. Mais lorsque la visite s’est prolongée et qu’ils sont entrés dans la grande mosquée Cheikh Zayed, elle a caché ses cheveux sous un léger voile. Elle portait un smoking blanc Louis Vuitton et s’était déchaussée. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme. « Elle n’honore pas la France en se précipitant pour porter le voile à Abu Dabi », « il ne manquait plus que ça » ou encore « en marche vers l’islam ». Quelques personnes choquées par ces propos virulents ont tout de même rappelé qu’elle suivait simplement les coutumes du pays qui l’accueillait.