Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une candidate sourde laisse le jury d’American’s Got Talent sans voix ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 25 Juin 2017 à 11:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


La prestation de Mandy Harvey a ébloui l’Amérique. La chanteuse de 29 ans a interprété un morceau personnel, lors de son audition de la célèbre émission America’s Got Talent. Quand on écoute la prestation de Mandy, on ne peut qu’être subjugué, mais quand on sait que Mandy souffre de surdité depuis l’âge de 18 ans, c’est carrément époustouflant.

La suite après cette publicité

 

Elle a perdu l’ouïe suite à une maladie

Depuis l’âge de 4 ans, Mandy n’a qu’un rêve. Cette chanteuse amateur rêverait de pouvoir vivre de sa musique. Malheureusement, à l’âge de 18 ans, elle perd l’ouïe. Elle est attente d’une maladie dégénérative et a totalement perdu l’un de ses sens. Grâce à la mémoire des sons qu’elle a enregistré jusqu’à ses 18 ans et le placement de la mâchoire, l’utilisation des muscles de la gorge, elle arrive encore aujourd’hui à s’exprimer en reproduisant les mouvements qu’elle a mémorisés. Les vibrations l’aident à placer correctement sa voix, même si elle ne peut pas en profiter.

La suite après cette publicité

(NBC/FremantleMedia)

Elle tente sa chance avec succès

Elle a donc décidé, la semaine dernière, de sauter le pas et de se présenter devant le jury de la célèbre émission de télécrochet America’s Got Talent. Simon Cowell, le membre du jury le plus difficile à convaincre a craqué pour la voix de la touchante Mandy. Époustouflé par la chanson, il conclue en la félicitant : « Je ne pense pas que vous aurez besoin de l’interprète pour ça ». Il se lève d’un bon et appuie sur le golden buzzer, qui lui donne directement accès à l’épreuve des shows en direct. La vidéo mise en ligne sur YouTube a déjà été vue plus de 12 millions de fois et elle totalise aussi des centaines de millions de vues sur Facebook.