Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Fun : une petite fille créé un super casque d’apprentissage pour aider son petit frère à arrêter de sucer son pouce (vidéo)

Publié par Charlene le 10 Avr 2017 à 17:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Sucer son pouce est très commun pour la plupart des enfants. C’est un geste rassurant, tout comme la tétine ou encore le nin-nin, que les enfants aiment suçoter. Le seul souci, en plus du fait que ça déforme la dentition, c’est que cette habitude est difficile à perdre pour l’enfant. Surtout s’il le fait depuis plusieurs années. En général, il finira par arrêter en raison des moqueries qu’il subira à l’école plus tard. Ce qui, entre nous, n’est pas la meilleure façon d’arrêter… Les enfants sont parfois méchants. Et pour aider son petit frère, une fillette a participé, avec l’aide de ses parents, à l’élaboration d’un casque d’apprentissage.

elle fabrique un casque d'apprentissage pour aider son frere

Une façon douce et ludique d’aider le petit Samuel, 7 ans, à arrêter de sucer son pouce. Dans la vidéo, on voit donc la petite Mikalah, 9 ans, chanter une chansonnette et participer à l’élaboration de ce drôle de casque. L’idée, c’est qu’il soit relié à une télécommande électronique. Dès que Mikalah (ou ses parents) aperçoivent Samuel en train de sucer son pouce, ils appuient sur le bouton de la télécommande. Rassurez-vous, ce n’est pas pour lui envoyer une décharge électrique. Mais simplement pour qu’un petit balancier situé juste devant le casque le gêne assez pour qu’il n’ait pas envie de recommencer.

 

La méthode n’est pas violente et assez ludique pour ne pas que cela perturbe trop le petit Samuel. Comme toujours, des parents trouveront le moyen de critiquer ce système (parce qu’il en faut bien), mais je trouve que dans la catégorie méthodes douces, on est plutôt pas mal là. On ne peut, malheureusement, pas sucer son pouce toute sa vie… Pour ma part, c’est le biberon qui a été très dur à arrêter. Et vous ?

source images / image à la une : capture vidéo littlethings.com
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0