Ce jeune garçon a pêché une créature qui sème la panique chez les fans de Stranger Things !
Ce jeune homme a t-il pêché  un demogorgon ?
Alors que la saison 2 de la série Stranger Things vient de sortir sur Netflix, une créature pêchée par un jeune garçon durant une expédition dans une forêt des Appalaches en Amérique du Nord fait le buzz. Et pour cause ! En effet, en voyant la photo de la bête sur Twitter, de nombreux internautes fans de la série n’ont pas manqué de remarquer sa ressemblance avec un demogorgon, cette créature qui apparaît dans Stranger Things.
Bien évidemment (n’est-ce pas), il ne s’agit pas d’un demogorgon mais d’une ménopome ou salamandre-alligator. Cette salamandre-alligator est d’ailleurs en voie de disparition et ce petit buzz grâce à Stranger Things pourrait bien avoir du bon pour la survie de l’espèce : « Nous avons commencé à regarder les populations de cette espèce dans les années 2000 et nous avons constaté qu’elles déclinaient rapidement, d’environ 82% entre 1998 et 2009. » explique Gregory Lipps, scientifique à l’Ohio State University. Il ajoute : « Nous voulons éliminer les salamandres de la liste des espèces en voie de disparition ici en Ohio. Ce plan a deux grandes composantes: premièrement, nous devons protéger son habitat, deuxièmement, nous voulons prendre ces bébés et les relâcher dans la nature pour sauvegarder les populations, les deux choses vont de pair. »
Une bonne chose pour l’espèce ?
Cette petite notoriété sur Twitter pourrait permettre à la salamandre-alligator d’être mieux connue du grand public et de mieux la préserver ainsi. À condition que les fans de la série ne se mettent pas en tête d’en capturer afin de les élever comme des demogorgons évidemment !