Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Sa ceinture se détache dans un manège au Parc Astérix ? (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 25 Juin 2022 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on va dans un parc d’attractions, on a souvent une petite crainte qu’il se passe quelque chose de grave lorsque l’attraction est lancée à toute vitesse.

Même si le risque est minime, le risque zéro n’existe pas. Cette personne peut en témoigner. Découvrez sa frayeur dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Un parc d’attractions à thème sur une plateforme pétrolière en Arabie saoudite

Sa ceinture se serait détachée dans un manège au Parc Astérix

Les parcs d’attractions sont des lieux où la sécurité est l’un des points clefs. S’il se passe un seul souci en termes de sécurité, c’est toute la crédibilité du parc qui est remise en question. C’est pour cela que des contrôles de fiabilité sont faits nuit et jour par des équipes spécialisées. Mais parfois, il peut y avoir des avaries.

Dans une vidéo publiée sur Tik Tok, un groupe d’adolescents venu profiter du parc Astérix ont eu une belle frayeur. En effet, l’un d’entre eux a vu sa ceinture de sécurité littéralement céder durant le ride. Une grosse frayeur pour tout le monde mais heureusement sans conséquence.

Les amis du jeune homme concerné par cette avarie ont dû lui tenir la main afin qu’il ne bouge pas trop pendant la fin du circuit. De plus, ce n’est pas l’attache en métal qui a cédé mais bel et bien la ceinture identique à celle des voitures qui a lâché. Surement à cause d’une trop grande usure ou d’un coup trop important après beaucoup d’usages.

Toutefois, rien ne prouve dans la vidéo du jeune homme que cela s’est bien déroulé au parc Asterix. Il affirme ne pas avoir porté plainte.

@timaaleriie Répondre à @gwenlemoine85 ♬ son original – Lunettes jaune 💛

>>> À lire aussi :  Elle se casse la gueule dans une attraction : les images sont folles (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0