Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

On sait enfin pourquoi il y a des cendriers dans les avions (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 23 Mar 2017 à 16:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si tous ceux qui ont pris l’avion au cours des deux dernières décennies se sont déjà fait la remarque, précisons le tout de même pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement le moyen de transport le plus craint au monde. Comme le titre aura pu vous le faire comprendre, les cabinets sanitaires de tous les avions sans exception (ou du moins à notre connaissance), et ce quelle que soit leur compagnie aérienne, sont équipés de petits cendriers rabattables.

 

Surprenant, quand on sait que cela fait bieeen longtemps que fumer est interdit dans les avions (et pour cause !), non ? Hé bien des esprits curieux se sont posés la question eux aussi, et plutôt que de la laisser en suspens comme nous avons tous pu le faire, ils sont allés chercher des réponses.

 

Non, mesdames et messieurs, les avions que vous empruntez ne sont pas simplement de vieux modèles (et heureusement, non ?!), non, certaines compagnies n’autorisent pas leurs passagers à fumer dans les toilettes (quelle idée ?!), la réponse est en fait beaucoup plus logique : les compagnies aériennes sont tenues par la loi d’équiper leurs sanitaires de cendriers refermables au cas où un rebelle se mettrait en tête de s’en griller une au risque d’aller faire un tour sur la case prison. En effet, jeter une cigarette dans les poubelles risquerait d’y mettre le feu, mettant donc en péril la vie de tous les passagers et de l’équipage de bord.

 

Now you know !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0