Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ces employés chinois doivent boire l’eau des toilettes en guise de punition

Publié par Nicolas F le 05 Août 2017 à 12:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Il nous arrive de pester sur notre patron, de trouver une sanction injuste ou une mesure disciplinaire disproportionnée. Au pire, une dispute éclate et il faudra en payer les conséquences, mais vous avez de la chance de ne pas habiter en Chine. Là-bas, si vous ne remplissez pas vos objectifs, vous êtes forcé de boire l’eau des toilettes.

 

Des punitions dégradantes pour les employés

La suite après cette publicité

Des images effrayantes d’employés en train de boire l’eau des toilettes ont été partagées sur WeChat, une messagerie chinoise. Les vidéos ont été prises il y a quelques jours à Guang’an dans la province de Sichuan, en Chine. Le site Asia One rapporte les détails de l’affaire, donnés par Red Star News. Apparemment, une formatrice de ce studio photo avait donné des tâches à accomplir à ces employés. Lorsque ceux-ci échouent à obtenir les objectifs fixés, ils subissent des punitions.

Les images ont été partagées sur WeChat (Chengdu Business Daily)

La police a arrêté la coupable

Les punitions sont soit de boire de l’eau provenant des toilettes, soit de manger des vers de terre. L’une des victimes qui s’est exprimée dans le Chengdu Business Daily, a expliqué qu’elle avait été traumatisée et qu’elle souffrait de troubles alimentaires depuis cette formation. Depuis que la vidéo a été mise en ligne, elle dispose de preuves suffisantes pour porter plainte. Selon le manager du studio, il était absent lorsque les faits se sont produits. Quant à la police, elle a posté un message sur Weibo (l’équivalent chinois de Twitter) pour annoncer qu’elle avait arrêté la formatrice.

La suite après cette publicité

Message de la police sur Weibo (Capture Weibo)