Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette artiste a transformé des fruits et légumes en personnages ! Le résultat est bluffant (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 04 Mar 2018 à 6:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Marija Tiurina est une artiste anglaise. Elle a imaginé les fruits et légumes en personnages, et le résultat est bluffant.

Le dessin est un art à part entière. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, le dessinateur cambodgien Visoth Kakvei réalise des oeuvres-d’arts à la main. Il s’agit de formes pourtant simples qui, dessinées avec précision, forment des illusions d’optique fascinantes. On se demande combien de temps l’artiste passe sur ses dessins … En réalité, Visoth a précisé : « Qu’entre trois et six heures étaient nécessaires » pour dessiner une oeuvre. Après, tout dépend de la taille. En revanche il affirme avoir « parfois l’impression de ne pas être allé au bout de son oeuvre. »

 

Publicité

Quand les fruits et légumes deviennent des personnages

Depuis toujours, les artistes utilisent des fruits et légumes pour leurs dessins. Marika Tiurina les utilise aussi, mais différemment. Autrefois, il s’agissait de repeindre ou redessiner le fruit exactement tel qu’il était, c’est ce qu’on appelle une nature morte. L’artiste anglaise Marija Tiurina évolue dans un autre style. Tous les matins, elle se rend chez son épicier afin d’acheter les plus beaux fruits et légumes du magasin. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, ce qu’elle va en faire nous laisse bouche bée. Non, elle ne reproduit pas exactement le fruit tel qu’il est. Au contraire, elle le transforme en imaginant des personnages. Et on peut dire qu’elle a de l’imagination. Les personnages ressemblent aux fruits et aux légumes comme deux gouttes d’eau… Pour voir les oeuvres de Marika Tiurina, regardez la vidéo en haut de l’article !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN