Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette maman rat veut absolument montrer son bébé à son ami humain ! Ce qu’elle fait pour cela est trop mignon ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 01 Août 2017 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Une vidéo tellement attendrissante !

Vous ne pensiez pas être attendri un jour devant un rat ? Et pourtant, cette vidéo pourrait bien vous faire changer d’avis au sujet de cette petite bestiole injustement méprisée. En effet, quand on pense rat on pense saletés, maladies etc. Le rat a mauvaise réputation, on vous l’accorde. Et c’est vrai qu’il n’est jamais agréable et rassurant d’en trouver chez soi par surprise par exemple.

 

La suite après cette publicité

Mais saviez-vous que le rat est un animal extrêmement intelligent et extrêmement sociable ? Il lie avec ses congénères des liens très similaires à ceux que nous pouvons tisser nous entre humains. Plus fort encore, un humain et un rat peuvent réellement se lier d’amitié et la rupture de ce lien peut entraîner une sorte de dépression chez le rat ?

 

Quand on sait cela, on ne s’étonne donc pas de voir cette maman rat prendre son ami humain par la main pour lui montrer son petit. Oui, littéralement ! Car c’est bien ce qu’elle fait. Elle lui demande très clairement d’aller voir son petit et l’emmène même ver lui. Cette maman rat est un Cricetomys, un gros rat de Gambie qui est souvent chassé pour sa chair ou alors utilisé pour repérer les mines dans les champs.

La suite après cette publicité

 

Une scène adorable non ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.