Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette chambre de bonne fait 8m2 et on ne se voit vraiment pas vivre dedans… Mais regardez ce qu’ils en ont fait ! (vidéo)

Publié par Charlene le 04 Juil 2017 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Un lieu de vie de 8m2

La suite après cette publicité

Vous vous souvenez cette époque ou vous faisiez vos études à Paris, ou je ne sais quelle autre grande ville, et où vous habitiez dans l’équivalent d’une cage à hamster ? Et c’était probablement vos meilleures années ! Quoi qu’il en soit, petit espace ne signifie pas forcément qu’on ne peut pas s’y sentir bien. À moins d’être du genre à accumuler masse de choses et ne pas pouvoir s’en débarrasser… Mais quand on a pas le choix, on fait avec. Un peu comme cette chambre de bonne de 8m2 située à Paris. Vous imaginez vivre dans un si petit appartement ? Eh bien croyez-le ou non, mais certains y arrivent, et on peut tout faire rentrer. Du moins l’essentiel.

La chambre avant rénovation :

chambre de bonne

Chaque millimètre carré a été optimisé

La suite après cette publicité

Un lit, un coin détente avec table et chaises, des rangements, une kitchenette, une salle d’eau… Bref, tout a été pensé pour que vous vous y sentiez comme chez vous. Concrètement, chaque recoin de cet appartement a été optimisé de sorte à ne pas perdre 1 seul millimètre. Vous serez surpris de voir à quel point on peut bien aménager un espace. Si l’on réfléchit à son agencement intelligemment. Et c’est le studio d’architectes Kitoko qui a totalement re-pensé cette chambre de bonne. On vous laisse découvrir le résultat, c’est impressionnant ! On note évidemment qu’un espace de 8m2 ne peut être loué, le minimum étant de 9m2. D’après le site Kitoko, la pièce aurait été rénovée pour une fille au pair dont les propriétaires ne disposaient pas d’assez de place pour son espace personnel.

Crédit photos / photo à la une : Fabienne Delafray

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.