Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette chatte de refuge a trouvé comment amadouer les visiteurs pour se faire adopter ! (vidéo)

Publié par Charlene le 24 Nov 2017 à 17:21

Rosie Azore, 4 ans, chatte de refuge

Intéressons-nous aujourd’hui aux chats de refuge. En effet, il faut savoir qu’aucun chat n’a le même caractère. Il y a les bonnes pâtes… et il y a les chats un peu plus caractériels. On pourrait d’ailleurs se méprendre en pensant qu’un chat ne nous aime pas, alors qu’il est juste craintif ou timide. Ce qui ne signifie pas qu’il soit foncièrement mauvais. Cela peut également être dû à un passif difficile, nul ne peut savoir. Il suffit juste d’avoir de la patience et de faire tout son possible pour qu’il s’intègre au mieux. Mais parfois, les choses se compliquent vraiment trop… À l’instar de Rosie Azore, une chatte de 4 ans qui a ses petites humeurs (comme nous tous, après tout ?). Malheureusement, son caractère pas toujours facile (ou le manque de tolérance de ses précédents humains ?) lui a valu d’être ramenée au refuge par trois fois.

 

Rosie Azore a son petit caractère

En effet, Rosie Azore a la manie de mordiller lorsqu’elle joue. Elle ne comprend pas qu’elle peut blesser, c’est sa façon à elle de s’amuser. D’ailleurs, elle n’aime pas les autres animaux, c’est comme ça, on ne peut pas aimer tout le monde. Elle s’est donc retrouvée, une fois encore, à devoir attendre la famille qui la comprendrait enfin. Et qui aurait assez de patience pour ne pas qu’elle soit abandonnée une quatrième fois… Elle s’est donc mise à taper sur la vitre de sa cage avec sa patte à chaque fois qu’un visiteur passait près d’elle. Rosie Azore a plus d’un tour dans son sac. Une chaîne de télé était d’ailleurs venu faire un reportage sur les animaux de ce refuge. Ils n’ont pas tardé à comprendre le petit manège de cette chatte et ont donc fait une vidéo d’elle. Une fois publiée, cette vidéo a changé sa vie.

 

 

Enfin adoptée, pour la vie, on l’espère

Un couple l’a découverte sur Instagram et a complètement craqué pour elle. Comble de la joie : ce couple n’a ni enfant, ni animaux. Elle a donc été adoptée et semble désormais mener la vie qu’elle mérite d’avoir. Espérons que le jour où ce couple décidera d’avoir un enfant, ils ne la mettent pas dehors. Un comportement particulièrement lâche, mais malheureusement très fréquemment observé au sein des refuges. L’abandon ne devrait jamais être une solution. Souhaitons à la petite Rosie Azore la plus belle des vies, des tonnes de croquettes et aussi beaucoup d’amour. Tout ce dont elle avait besoin finalement !

Crédit photos / photo à la une : Purrfect Pals Cat Shelter