Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La cheminée d’un volcan fumant surgit au milieu d’un terrain de football

Publié par Nicolas F le 14 Juil 2017 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

L’équipe de foot mexicaine de Pueblo Viejo ne pourra pas s’entrainer de sitôt. Depuis qu’un trou fumant a fait son apparition en plein milieu du terrain, les joueurs de l’équipe doivent rester au vestiaire. Une cheminée de volcan a percé le terrain, laissant s’échapper des fumées.

 

On peut craindre qu’un volcan apparaisse

La suite après cette publicité

Depuis que l’équipe locale de Pueblo Viejo, dans l’état de Michoacán, au Mexique, a alerté les autorités qu’un volcan était apparu sur le terrain, les spécialistes craignent qu’une crevasse plus importante surgisse dans la région. Les chèvres qui broutent l’herbe du terrain en l’absence des joueurs ont été brûlées par la cheminée du volcan.

(CEN)

Pour le moment, les villageois sont dans l’attente

Les autorités sont en train de faire des tests afin de savoir s’il y a un danger de vivre dans le village. Les locaux ont tous été avertis du danger et doivent être prêts à tout quitter au cas où le trou s’agrandit. Selon les spécialistes, ce n’est heureusement pas du magma que l’on voit, seulement des braises provenant de l’activité géothermique souterraine. Les températures du sol sous le terrain atteignent tout de même les 250°C. Il faut savoir qu’il y a en tout 3000 volcans connus au Mexique, dont seulement une douzaine serait en activité. Pour le moment, aucun mouvement tellurique n’a été constaté à cet endroit.

La suite après cette publicité

(CEN)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.