Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des chiens bleus ont envahi cette ville, mais la raison derrière cette mutation est très triste

Publié par Nicolas F le 18 Août 2017 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Dommage que la raison derrière cette nouvelle race de chiens Schtroumpfs ne soit pas amusante. Au moins cinq chiens bleus ont été repérés dans les rues de Navi Mumbai en Inde. Les animaux au pelage bleu sont en réalité des chiens qui sont allés nager dans la rivière et qui en sont ressortis de cette couleur. La rivière est tellement polluée que les composantes chimiques qui y trainent ont modifié la couleur de leurs poils.

 

La rivière polluée a changé la couleur des poils

La suite après cette publicité

Les nombreux chiens sauvages qui habitent les quartiers les plus pauvres, ont l’habitude de se baigner dans l’eau de la rivière pour y repêcher des restes de nourriture. Mais depuis peu, les animaux qui osent entrer dans l’eau, en ressortent changés. Autant le dire tout de suite, plus aucun humain ne peut prendre le risque de s’y baigner.

(Viral Press)

(Viral Press)

Une usine rejette ses déchets dans la rivière

Pour le moment, on ne sait pas qu’elle composante chimique provoque le changement de couleur. Mais les autorités et les riverains pensent immédiatement au potentiel responsable. Une usine de colorants pour cheveux est implantée non loin et rejette ses déchets et ses eaux usagées dans la rivière. Le Conseil de contrôle de pollution a jugé inapproprié le comportement de cette usine et a découvert que l’eau de la rivière Kasadi manquait d’oxygène et avait un taux trop élevé de chlorure. Il faut savoir que le gouvernement indien a sorti un rapport en 2015 qui indique que plus de la moitié des rivières du pays étaient polluées.

La suite après cette publicité

(Viral Press)

(Viral Press)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.