Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

En Chine, une ligne du métro traverse un immeuble ! Impressionnant ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 26 Mar 2017 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Vivre le long d’une voie ferrée ne fait pas trop rêver. Le bruit occasionné et les légères secousses repoussent de nombreux locataires. Imaginez alors que le train traverse votre appartement ! C’est ce qui arrive aux habitants de cet immeuble à Chongqing. Un tunnel de la ligne 2 du métro a été construit pour traverser les habitations qui se trouvent sur son passage. Une station a même été aménagée dans le building.

Le bâtiment est construit autour du tunnel

Rassurez-vous, le bâtiment a été construit spécifiquement pour accueillir le métro. Les murs sont totalement insonorisés et les ingénieurs prétendent que le bruit du métro est comparable à celui d’un lave-vaisselle. Comme l’explique l’ingénieur à Mail Online, le gros avantage est qu’il suffit de de traverser un couloir pour accéder à la station. Alors, pourquoi se plaindre ?

 

Une conséquence de la surpopulation

Chongqing, au centre de la Chine, est souvent appelée la ville-montagne. Plus de 49 millions d’habitants sont empaquetés dans une zone de 82000m2. Chongqing connait donc de gros problèmes pour loger ses habitants. Ils doivent tous vivre les uns sur les autres, et toute solution qui permet de libérer de la place est la bienvenue.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0