Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle trouve une portée de chiots abandonnée et réalise que quelque chose ne va pas… (vidéo)

Publié par Charlene le 23 Déc 2017 à 15:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Abandonnés dans un parc

Petey est un adorable chiot qu’on câlinerait pendant des heures ! Mais voilà, la nature humaine n’étant pas toujours bienveillante, le petit a été abandonné par ses humains. C’est une femme qui l’a retrouvé lui et ses frères et sœurs, seuls dans un parc. Jeunes, affamés et n’ayant reçus aucun soin, les chiots étaient voués à une mort certaine. La personne qui les a retrouvé les a donc conduit chez un vétérinaire afin de s’assurer que tout allait bien. Malheureusement ce n’était pas le cas… Petey ne se déplaçait pas normalement, et sa tête remuait sans cesse.

 

La suite après cette publicité

Petey est atteint d’un handicap

Le vétérinaire a compris qu’il souffrait d’hypoplapsie cérébelleuse, un trouble neurologique qui atteint une partie spécifique du cerveau. Celle qui contrôle notamment la motricité et la coordination des mouvements. C’est un handicap, mais cela ne change absolument rien à l’espérance de vie de l’animal. Si des aménagements sont prévus pour lui, il est tout à fait possible d’adopter un animal atteint de ce handicap. Certes, il est différent. Certes, il a besoin de plus d’attention. Mais il apportera autant d’amour que n’importe quel autre. Petey a d’ailleurs déjà trouvé une famille qui saura prendre soin de lui comme il le mérite.

Crédit photo / photo à la une : @SacSPCA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.