Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cholet : des malfaiteurs saccagent un refuge SPA et battent à mort un chat (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 23 Jan 2018 à 17:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une chatte battue à mort

Les employés du refuge SPA de Cholet ont retrouvé leurs locaux entièrement saccagés. Des malfaiteurs ont sont entrés dans le refuge dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 janvier. À l’intérieur, des cages ont été ouvertes, et des animaux ont été malmenés. Parmi les victimes : Moon , une chatte morte après avoir été « rouée de coups ». Deux autres chats ont dû être pris en charge par le vétérinaire. L’une des deux, Aneth, n’a pas pu être sauvée à temps, et a été euthanasiée. La dernière, Heidi, a été opérée afin de réparer une patte cassée.

 

Publicité

Une plainte a été déposée

Autres victimes de cette cruauté : Pamplemousse et Joxy, deux chiens qui avaient besoin de soins. Les deux petites bêtes avaient disparu du refuge. Pleine d’espoir, la SPA de Cholet a alors posté une annonce afin de retrouver les deux toutous. Un message touchant qui a mobilisé les internautes. Pamplemousse, le Yorkshire, a été retrouvé sain et sauf. Malheureusement, son acolyte, Joxy, manque toujours à l’appel. « On ne sait vraiment pas ce qu’il s’est passé. Le chien a-t-il été volé et ramené quand ils se sont aperçus qu’ils avaient besoin de soin ? Le chien a-t-il fui quand les portes se sont ouvertes ? On ne sait pas », a déclaré André Ménard, directeur du refuge. Une plainte a été déposée par la SPA qui espère revoir ses animaux, toujours manquants.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN