Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La belle histoire de Cienna, paralysée, qui remarche grâce à son chien Piper

Publié par Mathilde Aimard le 15 Mai 2024 à 17:29

Récemment, nous avons pu découvrir l’histoire incroyable de Piper et Cienna. Cette dernière a un espoir de marcher à nouveau, grâce à son chien !

Son chien l’aide à marcher à nouveau !

Âgée de 28 ans, Cienna est une jeune femme qui habite dans le Michigan, aux États-Unis. Elle y réside avec sa famille et son chien d’assistance : Piper. Depuis maintenant quelque temps, elle doit faire face à une maladie chronique qui l’empêche de prendre soin d’elle : paralysie périodique hypokaliémique.

Depuis le début de cette épreuve, elle est accompagnée de Piper qui l’aide dans toutes les tâches du quotidien, telles que le ramassage des objets qui tombent, la fermeture du frigo, l’ouverture des portes et tant d’autres. En parallèle, découvrez l’histoire touchante de ce SDF et son chien…

chien

Une histoire qui a ému toute la toile

Lors de son témoignage, Cienna a expliqué : « Il a été l’un des premiers à savoir que je ne pouvais plus respirer par moi-même. Il était là lors de l’implantation de mon stimulateur cardiaque diaphragmatique (…) et m’a soutenue dans mon parcours, de l’entrée à la sortie de l’USI ; s’adaptant à une utilisatrice de fauteuil roulant à 100 % non ambulatoire. […] Piper est d’une affection sans limites. Il peut être très joueur, adore les activités en plein air, notamment la natation, ou peut simplement être le compagnon idéal pour une soirée film, à partager un bol de pop-corn. »

Suivie à la clinique Mayo en Arizona, Ciena est sous traitement, qui lui permet d’atténuer ses symptômes. Grâce à Piper et à son traitement, la jeune femme a pu faire ses premiers pas, seule. Lors de cette réussite, le chien n’a pas pu retenir sa joie et s’est mis à sauter partout ! Un moment très émouvant. En parallèle, découvrez ce lieu incroyable !

« Sans les alertes de Piper qui m’ont sauvé la vie, je ne serais pas là aujourd’hui. Le voir si excité m’a donné l’espoir que nous pourrions reprendre certaines de nos activités préférées, inaccessibles pour moi en fauteuil roulant. C’était comme un rêve devenu réalité, et voir mon chien Piper si excitée était la cerise sur le gâteau.« , a-t-elle conclu.

Alors, que pensez-vous de cette histoire émouvante ? Une réaction ? En attendant, découvrez la nouvelle création de Décathlon pour les chiens !