Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

LREM : pourquoi le clan Macron a t-il opté pour la cravate violette ? (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 01 Fév 2018 à 14:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Ni bleu, ni rouge, Emmanuel Macron a opté pour la cravate violette pour lui, son clan et les membres des LREM.

La tenue vestimentaire est un élément très important en politique. Très souvent, elle détermine l’orientation politique. Un des détails les plus importants est certainement la cravate. Donald Trump par exemple, opte souvent pour la couleur rouge, qui est la couleur du patriotisme, sujet central de son programme électoral. Le bleu est souvent associé à la couleur des démocrates.

 

Publicité

En France, la couleur est également symbolique. Par exemple, nous voyons souvent les membres des Républicains porter une cravate bleue, qui est la couleur de la droite française. Les socialistes quant à eux, auront plutôt tendance à porter une cravate rouge.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Emmanuel Macron et son clan LREM ont opté pour la cravate violette

Publicité

Le Président Emmanuel Macron semble avoir imposé la couleur violette à son clan. Ni de gauche, ni de droite, le Président de la République a, en utilisant cette couleur, précisé son orientation politique au centre. Mais en réalité, le choix de cette couleur est plus complexe … Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.