Ce coiffeur a une méthode originale, il coupe les cheveux au feu ! (vidéo)
Shafqat Rajpoot est devenu en quelques jours le plus célèbre des coiffeurs pakistanais. La télé régionale du Penjab, AJ+, l’a rendu célèbre en lui consacrant un reportage. Depuis, les clients se pressent devant sa porte et la méthode fait des émules. Dorénavant, ils sont nombreux au Pakistan à proposer la coupe au feu. Oui, une coupe où les cheveux prennent feu !
Une idée du tonnerre
Shafqat Rajpoot est coiffeur à Bahawalpur, une ville dans le Pendjab, au Pakistan. Depuis que lui et sa spécialité sont devenus célèbres, son carnet de commande est bien rempli. Pour améliorer l’effet rebondi et bombé dans les cheveux, il a une méthode un peu particulière : il met le feu aux cheveux.
De grandes flammes brûlent sur la tête des clients
Cette méthode qu’il ne faut évidemment pas reproduire à la maison est totalement maitrisée, notamment grâce aux produits spéciaux qu’il utilise. Il applique d’abord une poudre puis asperge les cheveux d’un liquide inflammable. Pas question par contre de dévoiler tous ses secrets ! « Non, c’est mon invention ! ». Cela fonctionne uniquement pour les personnes qui ont les cheveux épais et suffisamment longs. En fait, le cheveu se décompose en couches et il gonfle. Ceux qui ont le cheveu rare, risquent de voir leur cuir chevelu prendre feu et on peut imaginer le pire.
Un Palestinien affirme être le premier à l’avoir fait
Shafqat se targue d’être l’inventeur de la méthode, et d’autres coiffeurs ont décidé de l’imiter. Mais ce que Shafqat refuse de dire c’est que son invention n’est peut-être pas si originale que ça. En effet, suite à la publicité qui lui a été accordée, d’autres coiffeurs un peu partout dans le monde font savoir qu’eux aussi utilisent le feu depuis longtemps. Comme Ramadan Odwan, un coiffeur de 37 ans qui vit à Rafah, en Palestine. Il prétend proposer cette coupe depuis 18 ans !
Même un Italien propose la coupe à la bougie
Plus près de chez nous, Franco Bompier, un Italien explique qu’en fait il s’agit d’une méthode ancestrale et traditionnelle que bien des coiffeurs connaissent. Lui, il coupe les cheveux à la bougie. La flamme rend le cheveu plu dru et empêche la chute. Quant au Brésil, la coupe à la bougie ou la velaterapia est une méthode bien connue, utilisée pour enlever les fourches.