Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un chien mélomane se fait remarquer lors d’un concert en Turquie ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 05 Juil 2017 à 16:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Invité à Izmir, en Turquie, au festival international de la ville, l’Orchestre de chambre de Vienne a eu droit à une visite surprise qu’il n’est sûrement pas près d’oublier. En effet, alors qu’ils se lançaient dans l’exécution de la Symphonie d°4 en la majeur op. 90 du grand Mendelssohn, lors de leur concert, un gentil toutou, visiblement attiré par la musique a décidé, curieux, de venir voir ce qui se passait là.

 

Grand labrador, il s’est tout d’abord approché doucement du podium sur lequel le chef d’orchestre suédois Ola Rudner agitait la baguette, puis a préféré s’allonger au pied du premier violon, directement en face du public. Déclenchant une farandole de rires et d’applaudissements parmi les nombreux spectateurs, il y a fort à parier que cet instant improbable restera gravé dans leur mémoire, ainsi que dans celle de l’orchestre.

La suite après cette publicité
orchestre

Vite relayé à travers le monde, ce moment fortuit a même été qualifié du « moment le plus mignon de la musique classique » par le pianiste turc Fazil Say, qui jouait lui-même ce soir-là le Concerto pour piano K414 de Mozart. Qui osera maintenant dire que les animaux ne sont pas, d’une part, intelligents, et d’une autre, particulièrement sensibles à la musique ? Pas nous, ça c’est sûr !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.