Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un congé menstruel va bientôt voir le jour en Italie ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 09 Sep 2017 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ha, le cycle menstruel… Un sujet bien douloureux, au sens propre comme au figuré. Après des siècles de tabou, de gêne, de douleur, nombreux sont ceux qui estiment qu’en 2017, il est grand temps pour les choses de changer ! Tant dans les moeurs qu’au quotidien, il est vrai que peu de progrès ont été faits depuis l’invention de l’applicateur, et ça serait surprenant si la condition féminine n’était pas si négligée. Après le Japon, la Corée du Sud ainsi que Taïwan, l’Italie serait sur le point de lancer un congé menstruel, spécialement dédié aux femmes souffrant particulièrement durant cette période du mois. 

 

Près d’une femme sur deux souffrant aujourd’hui de dysménorrhée, soit de douleurs modérées à intenses durant la période de leurs règles, de nombreuses victimes de ce syndrome pensent qu’il serait juste de ne pas être forcées à travailler lorsqu’il leur est à peine possible de sortir du lit. D’autres, au contraire, pensent que ce serait pousser le soin social un peu trop loin, autant dire, donc, que la question partage les avis !

La suite après cette publicité

 

Quoi qu’il en soit, la France, elle, n’est pas près de s’attaquer à un tel problème, et encore moins d’y fournir une telle solution, mais qui sait, un jour, peut-être ?

congé menstruel

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.