« Il est coiffeur donc homo » : des candidats de « Couple ou pas couple » enchainent les préjugés et créent le malaise sur le plateau (vidéo)
Le nouveau jeu de C8, « Couple ou pas couple », démarre avec une première polémique !
Le nouveau jeu de C8 n’a pas démarré comme prévu. Diffusé mardi, Couple ou pas couple a beaucoup fait parler sur la Toile. Présentée par Jean-Luc Lemoine, le jeu consiste à retrouver six couples parmi trente personnes. Ces deux candidats ont clairement manqué de tact en affirmant que l’une d’entre elles était gay : « On connait sa sexualité. Je suis désolée, je vais essayer de le dire de façon pas trop désagréable… » Commentaire qui n’a pas été du goût de Jean-Luc Lemoine. Le présentateur du jeu n’a vraisemblablement pas compris où les candidats voulaient en venir : »En quoi ce serait désagréable de dire qu’il est gay ? » a -t-il rétorqué aux deux candidats.
Les candidats de Couple ou pas couple créent le malaise
Mais le malaise ne s’arrête pas là . Dans la vidéo, on peut voir que les deux candidats enchaînent les préjugés. Le malaise grandit, et atteint l’apothéose lorsque Jean-Luc Lemoine annonce que l’homme est coiffeur : « Il est coiffeur ? Bon bah c’est sûr il est gay ! » Et les nombreux recadrages de Jean-Luc Lemoine n’empêcheront pas les deux candidats de sortir le préjugé final. L’extrait est visible dans la vidéo ci-dessus.