Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Grand moment d’émotion : ce daltonien de 66 ans reçoit des lunettes EnChroma en cadeau et découvre les couleurs qui l’entourent pour la première fois ! (vidéo)

Publié par Elsa le 14 Avr 2017 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Grand moment pour ce monsieur de 66 ans…

Quand on a passé 66 ans de sa vie à ne pas voir les couleurs comme les autres, il doit être bien difficile d’imaginer le monde autrement que comme on le connait. En effet, les daltoniens sont incapables de voir les couleurs correctement.

 

Alors pour leur venir en aide, la société Californienne EnChroma a développé des lunettes qui corrige ce défaut et permet aux daltoniens de voir le monde comme les autres. Comme leurs proches par exemple. Et ce monsieur de 66 ans a eu la chance de se voir offrir pour non anniversaire des lunettes EnChroma. Vous allez voir qu’en quelques secondes, il est totalement submergé par l’émotion. On ne se rend pas bien compte mais il est vrai que ça doit faire vraiment bizarre. En tout cas, 10/10 pour le cadeau, visiblement, ça lui plait beaucoup.

En savoir plus sur le daltonisme : Par exemple ici en haut, vous avez une pomme rouge à gauche et une pomme verte à droite. Voilà comment voient les gens qui ont une vision « normale ». En dessous, voilà comment un daltonien deutéranope voit ces pommes. On vous invite à consulter l’article plus complet sur les différents types de daltonisme ICI.

©Wiikipedia

Source : RTL.be

0