Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cet hôpital a permis aux enfants malade de nager avec les dauphins ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 23 Sep 2017 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

A l’hôpital pour enfants Rady’s Children Hospital, à Sanediego, dans l’état de Californie, l’équipe médicale a pris une initiative fantastique pour le bien être de ses petits patients. 

 

Pour ce nouveau projet, les médecins et infirmière ont sélectionné sept enfants qui ont été victimes d’importants traumatismes dans leurs premières années de vie, et leur ont offert la chance unique de voir des dauphins de très près. 

La suite après cette publicité

 

Derrière l’idée incroyable : un entraîneur de dauphin qui, enfant, a été soigné au Rady’s Children Hospital pour un cancer. Persuadé que le projet ferait le plus grand bien aux enfants, il en a soumis l’idée au corps médical, et elle a été acceptée à bras ouverts ! Bien entendu, les résultats sont sans appel : ça a fait un bien fou aux enfants, et ça leur a permis d’oublier leur maladie quelques heures. 

 

La suite après cette publicité

Au sujet de cette expérience, Juliana, une jeune patiente de quatorze ans explique : « Ca donne une sensation de plaisir, ça fait du bien. » Anastasie, une petite fille de quatre ans, a elle dit :  « J’aime beaucoup la façon de sauter des dauphins, que j’aie eu la chance d’en voir autant, et j’étais vraiment, vraiment heureuse ! »

 

Voilà une initiative qui mérite le respect, un grand bravo ! 

La suite après cette publicité
daupins

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.