Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Qu’est-il arrivé au chien de Christophe Dechavanne depuis qu’il n’est plus à l’écran ?

Publié par Nicolas F le 07 Mar 2017 à 8:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Les fans des jeux de TF1 ou de Christophe Dechavanne se souviennent du petit Jack Russel, Adeck, véritable star du petit écran. Le toutou de l’animateur l’accompagnait sur tous les tournages et était aussi populaire que son maître. Alors que Christophe Dechavanne a retrouvé les plateaux télé pour The Wall qu’il anime quotidiennement sur la Une, Adeck ne semble pas être de la partie. Mais que lui est-il arrivé ?

 

Adeck était co-animateur des émissions de Dechavanne

Adeck est normalement inséparable de son maître. Il était même devenu la marque de fabrique de l’animateur, si bien qu’ils formaient presque un duo à l’écran. Depuis La Roue de la fortune, où le chien n’hésitait pas à venir faire un petit coucou à Victoria Silvstedt jusqu’à Une famille en or, où il avait sa place dédiée et un décor adapté, Adeck était un vrai personnage de TF1.

Adeck, en plein tournage de La Roue de la fortune (David Merle-TF1)

Un chien star qui se faisait maquiller

Pour rendre le chien encore plus cartoonesque, il avait droit à une séance de maquillage, comme les vraies stars. Un œil noir était peint du côté droit pour lui ajouter une tache qui n’existait pas. Le chien était si apprécié des téléspectateurs qu’il a même eu sa propre peluche qui s’est vendue à 50 000 exemplaires. Mais alors, pourquoi ne le voit-on plus à l’écran ?

La peluche officielle d’Adeck (PriceMinister)

Il a été évincé de la nouvelle émission

Si TF1 a choisi de ne montrer que le maître dans son nouveau jeu The Wall, c’est pour le ton nettement plus solennel de l’émission. Christophe l’anime de façon très sobre et respecte les moments de tension qui sont propres au jeu. Finie la déconne et les blagues potaches, ainsi que la visite d’Adeck qui pourrait casser l’ambiance de l’émission. Que les fans se rassurent, Adeck vit des jours paisibles hors des caméras. Il a même trouvé l’amour puisque Christophe a adopté Hello, un sosie d’Adeck. Le chien star peut compter sur ses fans puisqu’il a une page Facebook officielle où il est très actif et un compte Twitter. Il poste régulièrement des photos, notamment depuis les coulisses des enregistrements ou lorsque son maître s’affiche dans la tournée Âge tendre qu’il produit.