Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Découvrez comment réagissent des passants qui tombent par hasard sur 15 000 pièces de 2 centimes

Publié par Nicolas F le 20 Mai 2017 à 11:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Publicité

Que feriez-vous si on vous donnait 300£ ? Vous les utiliseriez peut-être pour faire une virée shopping ou vous payer un petit weekend à l’étranger. Mais que feriez-vous si cet argent vous était donné en pièces de 2 centimes ? Pas très pratique… mais l’argent c’est de l’argent. Deux (nouveaux) amis ont eu l’idée de lancer une petite expérience aux allures d’une performance artistique. Quinze mille pièces de deux pence ont été déversées en petit tas. Comment agiront les passants quand ils croiseront le petit pactole ?

 

Que faire avec 15 000 pièces de 2 centimes ?

Publicité

Jamahl McMurran louait son appartement sur Airbnb à Lana Mesic, une photographe croate. L’artiste croate, logeait chez Jamahl pour des raisons professionnelles, jusqu’à ce qu’elle débarque un soir avec une montagne de pièces qui servaient à une installation artistique. Les deux ont eu l’idée de créer une petite expérience. Ils sont allés au bord du Regent Canal et ont déversé quinze mille pièces de 2 pence. Ils installent une caméra et observent comment vont agir les passants en découvrant l’argent.

(JHM_UK/Twitter)

Réalisez votre fantasme : prendre une douche de pièces

Et vous, qu’auriez-vous fait avec toutes ces pièces ? Certaines réactions sont surprenantes et hilarantes. Rappelons que personne ne se savait filmé. Un homme a, par exemple, pris une douche de pièces. D’autres prennent des photos et jouent avec les pièces rouges. Bien évidemment, certains n’ont pas hésité à se servir, comme ce groupe de jeunes qui a fini par prendre tout ce qui restait. « J’aurais aimé qu’un sans-abri trouve l’argent et qu’il reste plus longtemps », a regretté Jamahl. Les pièces sont seulement restées de 9 heures du matin à midi quarante. Il aura fallu moins de quatre heures pour que les passants se partagent peu à peu le butin.

Publicité
Publicité

Dumped 15000 pennies at Regents Canal and watched what will happen #coinsbycanal #unseengrolschresidency #unseen #socialexperiment #pennies

Publicité

Une publication partagée par Lana Mesic (@lana_mesic) le

Publicité
Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN