Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette mamie de 85 ans enchaîne les courses et court le semi-marathon en 2h05 ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 05 Juil 2017 à 8:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


A bientôt 86 ans, Deirdre Larkin est une ancienne pianiste britannique qui vit depuis bien longtemps en Afrique du Sud. Jamais spécialement portée sur le sport, c’est pourtant pour ses talents de coureuse qu’on parle d’elle aujourd’hui. Diagnostiquée d’une ostéoporose au début des années 2000, elle a eu beau essayer traitements et yoga, rien n’a semblé y faire. Étonnamment motivée par sa situation, c’est un jour où son fils lui a dit qu’il s’en allait courir qu’un déclic s’est fait en elle, et que la drôle d’idée de l’accompagner lui est venue.

La suite après cette publicité

 

Courant tout d’abord trois foulée pour trois pas marchés, elle a très rapidement progressé et des résultats spectaculaires se sont vites faits remarquer. S’imposant aujourd’hui un régime très strict, à savoir pas de sucre, pas de sel, pas de café et entraînement matinal à 5h pétantes,  elle a atteint un niveau impressionnant, surtout pour une personne de son âge.

deirdre

Après avoir aujourd’hui participé à de nombreuses courses en Afrique du Sud et à travers le monde, elle a même couru des semi-marathons, et a d’ailleurs décroché le record du monde des plus de 80 ans aux 21 kilomètres. Elle court un semi en 2H05…

La suite après cette publicité

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on espère tous atteindre l’âge de Deirdre avec une forme comme la sienne, et on lui souhaite encore de nombreux kilomètres de réussite !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.