Un député australien demande son compagnon en mariage en pleine séance à l’Assemblée (vidéo)
Le 4 décembre, Tim Wilson a demandé son compagnon en mariage, en pleine séance à l’assemblée.
Ce n’est que depuis le 29 novembre que le mariage homosexuel a été voté par le Sénat en Australie. Ce lundi 4 décembre, Tim Wilson, un député, a profité d’une séance à l’assemblée pour demander son compagnon en mariage. la scène s’est déroulée lors d’un débat sur le mariage pour tous, et sa demande a été très applaudie : « La personne que je dois remercier le plus est mon partenaire Ryan. Tu as dû être plus tolérant que les autres car tu as composé avec moi… Ce débat a été la bande-originale de notre relation. Mais dans mon premier discours, j’avais défini ce lien comme ces anneaux que nous portons tous les deux à la main gauche. Ils sont la réponse à une question que nous ne pouvons pas nous poser. »
Une demande en mariage en pleine assemblée
Tim Wilson a donc continué son discours en pleine séance à l’assemblée : « Je n’ai donc plus qu’une question à te poser : Ryan Patrick Bolger, veux-tu m’épouser ? » Puis, Tim Wilson regarde son compagnon qui, heureux, lui répond : »oui ».
Les quelques députés présents dans la salle ont applaudi, et le président a commenté : « Il faudra bien noter sa réponde dans le compte-rendu officiel ! » Une belle histoire qui a fait le tour du Monde.