Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Atteinte de dermatosparaxis, cette jeune femme fait beaucoup plus vieille que son âge ! Vous ne devinerez jamais quel âge elle a !

Publié par Charlene le 12 Juil 2017 à 12:02

La suite après cette publicité

La dermatosparaxis touche 1 personne sur 5000

Sara Geurts n’avait que 10 ans lorsqu’on lui a détecté une dermatosparaxis. Il s’agit d’une pathologie génétique extrêmement rare. Aussi appelée syndrome d’Ehlers-Danlos, cette maladie entraîne un trouble du tissu conjonctif qui inhibe la capacité du corps à produire du collagène. Ce qui a pour conséquence l’apparition de rides et un affaissement de la peau prématuré. Sara n’a que 26 ans, mais elle en paraît bien plus. Néanmoins, elle est bien déterminée à montrer au monde entier qu’elle n’a pas à avoir honte de sa condition. Barcroft TV a même produit une vidéo sur elle, afin d’en apprendre plus sur cette maladie. Celle-ci a d’ailleurs été visionnée plus de 2 millions de fois.

sara geurts atteinte de dermatosparaxis

Sara Guerts accepte sa différence

La suite après cette publicité

Originaire du Minnesota, Sara vit aujourd’hui à Los Angeles. Et c’est en 2015 qu’elle avait présenté son histoire pour la première fois face à des caméras. C’était alors dans l’émission Love Your Lines, qui respecte les différences et les imperfections. Comme elle le dit elle-même : « Avant, ma plus grande crainte concernait ma peau, mais maintenant, je pense que c’est la plus belle chose qui soit. Chaque imperfection nous est propre et raconte notre histoire, tout ce que l’on a dû endurer. ». Sur Instagram, elle a récemment écrit : « Vous êtes différents. Les gens ne savent pas comment réagir ou comment accepter quelqu’un qui n’est pas comme eux. Ils ne sont pas habitués à ce qu’une personne n’essaie pas de rentrer dans le moule. Donc au lieu d’apprécier ce qui vous différencie, ils chercheront plutôt à vous faire paraître étrange ou abîmé. »

https://www.instagram.com/p/BWOJKBajnRU/?taken-by=sarageurts

https://www.instagram.com/p/BWIzy2ID8SI/?taken-by=sarageurts

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BVQGhD4ji0a/?taken-by=sarageurts

https://www.instagram.com/p/BUm4TknDLSA/?taken-by=sarageurts

https://www.instagram.com/p/BSwQQcGjkxh/?taken-by=sarageurts

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BKJyKm2gxFY/?taken-by=sarageurts

https://www.instagram.com/p/BJi6tBDA99H/?taken-by=sarageurts

https://www.instagram.com/p/BJgEReLgT9x/?taken-by=sarageurts

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BHx7s8UgtI8/?taken-by=sarageurts

https://www.instagram.com/p/BHNeu9_APra/?taken-by=sarageurts

Crédit photos / photo à la une : @sarageurts