Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Deux soigneurs maltraitent des pandas dans un zoo : la vidéo qui fait scandale ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 30 Juil 2017 à 12:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Qu’est-ce qui ne va pas chez ces gens ?

Les images filmées par les caméras de surveillance de l’enclos des pandas dans le centre de reproduction des pandas de Chengdu sont hallucinantes et révoltantes. On peut y voir très clairement deux soigneurs qui jettent violemment au sol les pandas à plusieurs reprises afin qu’ils ne sortent pas de leur enclos.

 

La suite après cette publicité

Alors certes, le panda est une bestiole très têtue. Mais quand on fait ce genre de job, la patience est de rigueur non ? Les internautes se sont montrés très choqués par les images dévoilées ici. Dans une interview accordée au site internet chinois d’information The Paper, le directeur du centre de reproduction de Chengdu a admis que la méthode des soigneurs était « inappropriée » et il a précisé que les pandas auraient du être traités avec « douceur ». En effet oui… Il nuance toutefois ses propos en expliquant que les soigneurs auraient été blessés aux mains par les pandas. Chose que l’on ne voit pas sur la vidéo. Et quand bien même ?

 

Le site de Chendgu existe pour sauver l’espèce qui était il n’y a pas si longtemps grandement en danger. De telles méthodes sont difficiles à admettre. Même si les pandas sont fort et têtus, d’autres méthodes sont à privilégier.

La suite après cette publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.