Edouard Philippe fait affréter un vol à 350 000 euros Tokyo-Paris et se fait lyncher sur Twitter (vidéo)
Edouard Philippe a fait un vol Tokyo-Paris pour la somme de 350 000 euros. Le premier Ministre s’est fait lyncher sur Twitter.
350 000 euros. C’est la somme dépensée par Matignon pour un vol Tokyo-Paris, pour le Premier Ministre et sa délégation. Le vol a eu lieu le 5 décembre. Pour plus de confort et pour arriver plus tôt, Edouard Philippe a préféré délaissé son avion privé de l’armée de l’air pour un jet de luxe venant d’une entreprise privée. Parti de Nouvelle-Calédonie, l’avion de l’armée de l’air a fait escale à Tokyo. C’est là que le Premier Ministre et sa délégation on pu changer de vol et voyager plus confortablement. Edouard Philippe s’est depuis exprimé à la radio : il « assume » ses responsabilités.
Edouard Philippe se fait lyncher sur Twitter
Sur Twitter, ce petit fait d’armes a fait beaucoup réagir, et beaucoup d’internautes ont crié au scandale : »Edouard Philippe dépense 350 000 euros à nos frais mais « assume »… Monsieur le Premier Ministre, c’est plutôt le porte-monnaie des français qui assume non ? Et si c’était vous là-haut, les fainéants qui ne sont rien et qui profitent du système ? » ou encore : »Honteux de voir le Premier ministre dépenser 350 000 euros alors qu’il demande à tous les Français de faire des efforts ». Une polémique qui ne fera pas remonter sa courbe de popularité.