Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Alors que ce petit éléphant allait se noyer, ses parents l’ont sauvé ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 30 Juin 2017 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Si les éléphants sont réputés pour être extrêmement intelligents, il se trouve que ce n’est pas une légende mais bel et bien un fait établi. Dotés d’une mémoire exceptionnelle et d’une capacité de raisonnement à toute épreuve, ils font partie des animaux les plus malins au monde. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, en plus de ça, ils ont un véritable sens de la famille, et rien ne passera entre un éléphant et ses proches.

La suite après cette publicité

 

Là, nous découvrons une Maman éléphant qui accompagne son petit boire dans la mare du zoo où ils se trouvent, à Séoul, en Corée du Sud. Maladroit, l’éléphanteau tombe dans l’eau, et de part sa petite taille, risque la noyade. Ni une, ni deux, sa Maman se précipite vers l’entrée de l’étendue d’eau, suivie de près par son Papa qui n’a pas eu à se faire prier. Alors que le petit lutte pour garder sa bouche et sa trompe hors de l’eau, ses parents se précipitent vers lui, et à grand renfort de pattes et de trompes, finissent par le faire sortir indemne d’une situation pourtant délicate. 

 

La suite après cette publicité

Voici une belle preuve de l’intelligence des pachydermes, ainsi que de l’amour qu’ils se portent, et on notera par ailleurs qu’en arrière plan, un éléphant d’un enclos voisin court dans tous les sens en essayant de leur venir en aide.

éléphant