Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Magnifique : cet éléphanteau orphelin se fait accueillir par ses nouveaux amis

Publié par Odilon Duval Robert le 06 Juin 2017 à 8:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Alors que sa Maman est décédée des suites de complications liées à son accouchement, le petit Dok Geaw, un éléphanteau, s’est retrouvé orphelin à l’âge de quatre mois seulement. Sa maman était utilisée par des bûcherons pour transporter le bois, et, ne se rendant pas compte de la gravité de la situation, ils l’ont faite travailler jusqu’à ce que son état de santé l’en empêche totalement. Malheureusement, à ce point, il était trop tard pour la sauver.

 

Recueilli par l’Elephant Conservation Centre, l’association s’est occupée de l’éléphanteau jusqu’à ce qu’il soit suffisamment grand pour le transférer à l’Elephant Nature Park, à Chiang Mai, en Thaïlande, où il pourra passer le reste de sa vie.

 

Situé dans le nord-ouest du pays, l’Elephant Nature Park est un lieu qui accueille les éléphants en difficulté, qui les nourrit, les aide à retrouver une bonne santé et leur permet de passer le reste de leur vie dans des conditions optimales.

 

Dans la vidéo, nous voyons Dok Geaw arriver au parc, et se faire accueillir de la manière la plus adorable qui soit, puisque, réalisant immédiatement qu’il est là, tous les éléphants déjà présents se ruent sur lui pour l’accueillir dans la joie.

 

Si sa vie a commencé dans la difficulté, on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde avec une équipe fantastique et une famille de substitution géniale !

0