Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cet éleveur bovin aurait pu revendre ses vaches pour 50 000€, étant végétarien, il a choisi de les libérer (vidéo)

Publié par Charlene le 13 Juil 2017 à 18:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Pour 50 000€ de viande bovine

Éleveur bovin depuis 2011, Jay a décidé de rendre la liberté à ses dernières vaches. Il aurait pu toucher 50 000 euros s’il les avait revendues pour leur viande. Mais ses convictions l’ont incité à faire autrement. Il faut dire que Jay est végétarien et qu’il a travaillé à la ferme à contre-coeur. Comme il le dit lui-même : « on apprend à connaître ces animaux, puis on les envoie à l’abattoir. C’est un peu comme les trahir ». D’ailleurs, il sait quand ses vaches se sentent bien ou quand elles sont tristes. Pour lui, il ne fait aucun doute que les vaches savent ce qui se trame lorsqu’on les emmène à l’abattoir.

jay vegetarien eleveur bovin

S’essayer à cultiver des légumes Bio

La suite après cette publicité

Mais vous vous demandez certainement pourquoi il faisait ce métier si ça ne lui plaisait pas ? Pour la simple et bonne raison qu’à la mort de son père, il a du reprendre l’exploitation. Bien que l’idée ne le réjouissait guère, sa famille aurait exercé une certaine pression et il estime qu’il se devait de faire perdurer l’exploitation familiale. La chaîne BBC a tenu à rencontrer l’éleveur le jour où il devait dire au revoir à ses vaches. Un moment très touchant. Désormais, Jay souhaite cultiver des légumes Bio et peut-être des céréales. Il n’est pas certain que cela rapporte autant que les vaches, mais pour lui, c’était la bonne chose à faire.

 

 

La suite après cette publicité
Source image / image à la une : capture Facebook | Mr Mondialisation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.