Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Grâce à Elon Musk on pourra peut-être bientôt considérer les embouteillages comme un mauvais souvenir !

Publié par Odilon Duval Robert le 04 Mai 2017 à 9:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Alors qu’il était coincé dans les embouteillages en décembre dernier, Elon Musk, le créateur des célèbres Tesla Motors, Paypal et Space X a eu une nouvelle idée lumineuse.

 

Plutôt que de se tourner vers les voitures volantes et autres drônes dont tout le monde parle ces derniers temps, Musk, qui les juge anxiogènes a préféré s’orienter vers le forage de tunnels souterrains.

 

Fonctionnant grâce à un système de plateaux roulants qui avanceraient à 220 km/h, les tunnels en question seraient plus de 2 fois plus étroits que la norme actuelle (soit 3,6 mètres au lieu des 8,5 mètres traditionnels). En plus de cette réduction importante, Musk prévoit de créer un système capable de renforcer les parois tout en forant le sol, procédé extrêmement coûteux qui limite jusque là le forage de tunnels.

 

L’objectif final d’Elon Musk est on ne peut plus simple : décongestionner le trafic automobile dans les grandes villes et métropoles autour du monde que nous connaissons. Lorsqu’on questionne l’entrepreneur sur la raison qui le pousse à continuellement créer entreprise innovatrice après entreprise innovatrice, il répond, aussi poétiquement qu’on peut l’imaginer, « J’essaie de penser à l’avenir sans être triste ». On ne peut que le féliciter et l’encourager dans son éternelle quête d’un avenir meilleur que celui vers lequel nous nous dirigeons.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0