Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Énorme incident dans un bureau de vote lors des élections européennes (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 10 Juin 2024 à 15:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est invraisemblable : dans un bureau de vote en France, durant les élections européennes de 2024, une électrice fait un scandale et jette les bulletins de vote par terre. Voici la raison de sa colère.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron : son discours choc durant la commémoration du débarquement Le « grand sacrifice » : Emmanuel Macron prêt à entrer en guerre ? Ce discours du pré […] Le « grand sacrifice » : Emmanuel Macron prêt à entrer en guerre ? Ce discours du président qui questionne […]

Une électrice fait un scandale en plein bureau de vote

Parfois, lors de votes importants, il peut arriver qu’il y ait des débordements. Par exemple, durant l’élection présidentielle de 2022, il y a eu de nombreux débordements et même des vols de bulletins.

La suite après cette publicité

Nous pourrions également citer cette fois où un électeur a voté pour un candidat de Koh Lanta aux élections municipales de 2020.

Mais, cette fois, pas de blague, pas de vol de bulletins, mais la colère d’une électrice qui s’est laissé emporter. Tout s’est passé ce dimanche 9 juin 2024, pour les élections européennes 2024, précédant la dissolution de l’Assemblée nationale.

video enseignante bureau de vote de Bourg-en-Bresse (2)
La suite après cette publicité

Une femme, enseignante de profession, s’est rendue à son bureau de vote situé à Bourg-en-Bresse (Ain). Mais, lorsqu’elle est arrivée, elle s’est rendu compte que certaines personnes ne pouvaient tout simplement pas voter pour certains candidats.

La raison ? Il manquait des bulletins de vote, il n’y en avait pas assez. « C’est une honte ! », s’est écrié l’électrice, en colère. Dans le bureau de vote, pas assez de bulletins. L’enseignant, excédée, n’a pas réussi à se contenir et a fini par jeter lesdits bulletins au sol.

« On est dans un théâtre et ce n’est pas démocratique. Je le dis très fort pour que tout le monde m’entende. La liste numéro 1, la liste numéro 2, la liste numéro 11, il n’y a pas de bulletin sur la table », a-t-elle déclaré dans le bureau de vote.

La suite après cette publicité

Filmée lors de cette altercation avec le personnel de la mairie, elle a également dénoncé ce qui s’apparente à une « escroquerie », selon elle.

remise diplôme Ce père de famille a totalement gâché la remise de diplôme de sa fille (vidéo) Ce père de famille a totalement gâché la remise de diplôme de sa fille (vidéo)

Une plainte déposée contre l’enseignante et contre l’auteur de la vidéo

La suite après cette publicité

La présidente du bureau de vote et conseillère municipale a tenté de la calmer et lui a demandé de sortir plusieurs fois. Par la suite, la personne qui filmait a décidé de s’exprimer à son tour : « elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ce sont des élections truquées« , a-t-il déclaré.

Selon le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat, une plainte va être déposée contre l’électrice, mais aussi contre l’auteur de la vidéo, pour « atteinte aux conditions de déroulement du scrutin ».

Notez que tous les bureaux de vote font généralement en sorte d’avoir assez de bulletins pour que toutes les personnes enregistrées comme électeurs dans la commune puissent voter.

La suite après cette publicité

Néanmoins, ce n’est pas une obligation. En réalité, certaines petites listes n’ont pas le budget pour imprimer assez de bulletins.

video enseignante bureau de vote de Bourg-en-Bresse (2)

Débat Gabriel Attal VS Jordan Bardella Jordan Bardella VS Gabriel Attal : quand le Premier ministre met le candidat RN en di […] Jordan Bardella VS Gabriel Attal : quand le Premier ministre met le candidat RN en difficulté