Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La vidéo très très perturbante d’un escargot qui dévore un ver de terre !

Publié par Odilon Duval Robert le 21 Juin 2017 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Si nous voyons généralement les escargots comme des animaux parfaitement inoffensifs, quoi qu’un peu dégoûtants, figurez-vous que dans certaines situations, ils peuvent devenir de véritables prédateurs. Dans cette vidéo, qui nous est présentée par BBC Earth, nous pouvons voir un escargot géant (ou escargot Powelliphanta, de son nom scientifique), dévorer un ver de terre sans la moindre difficulté et sans le moindre remord.

La suite après cette publicité

 

Tournée en Nouvelle-Zélande, cette vidéo, relativement perturbante, nous montre bel et bien que, même si il lui faut du temps, l’escargot géant est parfaitement capable de s’enfiler tout un ver de terre sans aucun souci. Dans les faits, pour en être capable, il lui suffit que l’air du pays soit suffisamment saturé, et que la température lui convienne pour mettre en action ses mille dents (rien que ça, oui !) et pour se faire un repas de roi !escargot

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.