Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Qui est le joueur de foot le plus riche au monde ? Découvrez ce jeune milliardaire et d’où vient sa fortune

Publié par Nicolas F le 08 Jan 2018 à 11:58

Si on vous demande quel est le footballeur le plus riche de la planète, vous allez penser à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar. Si on vous dit que ce footballeur n’a pas accumulé sa fortune grâce au foot, vous allez alors penser à David Beckham et ses revenus publicitaires colossaux. Et bien non, le footballeur le plus riche au monde est Faiq Bolkiah. Il n’a que 19 ans et joue dans un club anglais. Sa fortune serait estimée à 20 milliards de dollars.

 

Son salaire ressemble à de l’argent de poche

Quand le foot est pratiqué à haut niveau, on le sait, il est l’un des métiers les mieux rémunérés au monde. Pourtant, Faiq Bolkiah n’a pas besoin de son salaire mirobolant de footballeur pour devenir riche. Il est déjà au-delà de riche puisque sa fortune est estimée à vingt milliards de dollars, soit 16 milliards d’euros. On ne sait pas combien gagne le jeune homme dans son club de foot, mais il s’agit surement d’argent de poche. Il n’a d’ailleurs pas besoin de travailler et pratique le sport comme passe-temps.

 

Il est le neveu du monarque le plus riche au monde

Faiq Bolkiah joue dans l’équipe réserve de Leicester City et n’est donc pas milliardaire grâce au foot. Mais d’où vient sa fortune ? Il est le neveu d’Hassanal Bolkiah, qui n’est autre que le sultan de Brunei, l’un des hommes les plus riches de la planète. Le sultan est le monarque le plus bling-bling du monde.

 

Le prince a choisi l’Angleterre pour évoluer au foot

Faiq Bolkiah évolue dans le football anglais depuis qu’il est tout petit. Il est né à Los Angeles et s’est envolé pour le Royaume-Uni, en 2009, où il a suivi l’académie de football de Southampton, puis a rejoint Chelsea et enfin Leicester City. Il fait évidemment partie de l’équipe nationale de son pays. Il a déjà joué 3 fois pour l’équipe du Brunei et a même marqué un but. Quand il n’est pas sur un terrain, Faiq poste des vidéos et des photos de sa vie de « gosse de riche ». Il caresse les tigres, conduit l’une des 2300 voitures de luxe de son père, dont des Bentley, Ferrari ou Rolls Royce.

Crédits : Instagram/fjbolkiah