Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une fille de 8 ans a été retrouvée parmi les singes, elle n’a peut-être jamais été en contact avec des humains

Publié par Nicolas F le 10 Avr 2017 à 9:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Dans le nord de l’Inde, dans l’Uttar Pradesh, une petite fille au comportement animal a été retrouvée dans la forêt. Personne n’arrive à communiquer avec elle. La presse locale l’a surnommée Mowgli, en référence au célèbre personnage du Livre de la jungle.

 

 

Une fillette qui vit parmi les singes a été trouvée

Suresh Yadav, inspecteur de police, ne s’attendait à faire cette découverte lorsqu’il a patrouillé dans la réserve de Katarniaghat. Au beau milieu de sa ronde habituelle, il reçoit un appel d’élagueurs qui ont aperçu un enfant au loin. Suresh entame ses recherches et finit par tomber sur un enfant qui se déplace à quatre pattes en présence de singes. Il commence à lui courir après et lui crie dessus. L’enfant qui est une petite fille, lui répond par des cris et est apeurée. Elle ne voulait pas le suivre, elle vivait au milieu de singes, qui semblaient la protéger.

Elle suit un traitement depuis 2 mois

Finalement, elle a été attrapée et emmenée à l’hôpital. Elle y est depuis deux mois et apprend à vivre (ou revivre) parmi les humains. Elle ne parlait aucune langue ni dialecte local. Elle se déplaçait à quatre pattes et était terrorisée par les humains. Elle mangeait au sol, en utilisant directement sa bouche. Après deux mois d’internement, elle commence à apprendre à marcher et à manger correctement.

(Times of India)

On espère percer un jour son mystère

L’histoire intéresse la presse locale qui arrive à se procurer des images volées, prises au sein de l’établissement. On ne connait toujours pas son histoire et on n’arrive toujours pas à déterminer depuis combien de temps elle vivait dans la nature. On estime qu’elle est âgée de huit ans. Visiblement, elle a dû vivre un certain temps en compagnie de singes, qui la protégeaient. Aurait-elle été abandonnée ? A-t-elle toujours vécu dans la nature ?

 

MAJ : Selon Le Parisien, il ne serait pas impossible que cette enfant soit handicapée et qu’elle ait été abandonnée par sa mère dans la foret.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0