Un garçon démuni, qui n’a jamais eu de chambre, découvre pour la première fois son propre lit
Il n’y a pas de mots pour décrire l’émerveillement de Daeyrs, un petit garçon de huit ans, qui découvre pour la première fois sa nouvelle chambre et son lit. Mais ce n’est pas simplement un nouveau lit, c’est pour lui, son premier lit. Depuis qu’il est tout petit, il est trimballé de foyers en refuges, sans avoir de vrai chez-lui.
Ils étaient sans-abri
Dionna, de Michigan, est tombée dans une spirale infernale lorsqu’elle a perdu son travail. Après, elle a perdu sa maison, alors que son fils, Daeyrs, n’était encore qu’un bébé. Il lui faudra des années pour remonter la pente. Pendant tout ce temps, ils vivent dans la rue, dans des familles d’accueil ou des refuges pour sans-abri.
Leur maison n’avait pas de meubles
Aujourd’hui, Dionna est stagiaire infirmière et vit dans une maison à Detroit. Malheureusement, pendant plusieurs mois, la maison est restée vide, incapable financièrement de meubler la maison. Le petit Daeyrs dormait sur des couvertures par terre. Jusqu’à ce que Treger Strasberg, qui dirige l’association Humble Design, lui vienne en aide. Il a transformé la maison en achetant du mobilier bon marché, grâce aux dons.
Il craque quand il découvre son lit
Juste avant Noël, Daeyrs et sa maman ont pu prendre possession de la maison, entièrement redécorée. Et surtout, pour la première fois, le garçon a découvert sa chambre digne de ce nom. Il y a des posters, des armoires, des chaises, des coussins et des jouets. Mais surtout… il a enfin son lit. Comme on peut le voir sur la vidéo émouvante, il craque totalement quand il aperçoit un lit et un vrai matelas.