Un garçons de 10 ans interprète du Chopin au piano… les yeux bandés ! (vidéo)
L’apprentissage d’un instrument c’est persévérance, persévérance, persévérance. Tous ceux qui ont appris un instrument savent combien il est difficile d’avoir l’art de donner l’impression que c’est si simple alors que ça ne l’est pas. Mais à l’âge où la plupart d’entre nous apprenions encore le solfège ou cassions les oreilles de nos parents en jouant des morceaux d’étude, ce petit garçon en est déjà à trouver un moyen de rendre son jeu encore plus compliqué.
Il joue un morceau extrêmement technique à 10 ans
Lydian Nadhaswaram est un prodige du piano qui habite à Chennai, en Inde. Rien que pour comprendre le niveau du jeune garçon, il suffit de commencer par regarder cette première vidéo. Lydian, 10 ans, interprète le Vol du bourdon de Rimski-Korsakov. Un morceau au rythme effréné composé quasiment que de doubles croches ininterrompues sur des gammes chromatiques montantes et descendantes. Pour vous prouver que ce n’est pas de la rigolade, il existe une vidéo où il interprète à merveille la Fantaisie-Impromptu de Chopin.
Pour se compliquer la tâche, il se bande les yeux
Il faut dire que l’enfant a de qui tenir. Il est le fils du chef d’orchestre Varshan. Néanmoins, son don exceptionnel lui a permis de se faire connaître sur Internet. Jouer du piano, c’est trop facile pour lui. Il a décidé de rendre la chose plus compliquée en se bandant les yeux. Si vous avez aimé la première version de la Fantaisie-Impromptu, attendez de voir ce que ça donne, lorsqu’il joue le même morceau, les yeux bandés. Après le succès viral de la vidéo, Lydian a gagné en notoriété. Aujourd’hui, il est même invité à des conférences TEDx, où il présente son don au public ébahi.