Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une GoPro capture des images improbables d’une lionne qui nage avec celui qui l’a sauvée lorsqu’elle était bébé ! Magique…

Publié par Charlene le 23 Août 2017 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

« Elles sont comme des âmes sœurs »

Les lions sont comme des gros chats. Plus ou moins. La plupart de ces gros félins attaquent lorsqu’ils se sentent menacés. Et il y a fort à parier que s’ils crèvent la dalle, ils vous attaqueront également. Mais certaines exception confirment la règle. Eh oui, un peu comme les lionnes que Kevin Richardson a secouru lorsqu’elles n’étaient encore que deux petits lionceaux inoffensifs. Les lionnes en question ont été baptisées Meg et Amy. Et on peut voir dans cette étonnante vidéo la complicité entre l’une des lionnes et son sauveur. Tous les deux équipés d’une GoPro, on les voit dans une situation vraiment amusante et touchante. Kevin est dans l’eau et appelle la lionne à le rejoindre. Ce qu’elle fait d’abord timidement. Rappelons que c’est un gros chat, et que les chats n’aiment pas l’eau. Puis d’un bond, elle lui saute littéralement dans les bras.

lionne

Les lions se souviennent…

La suite après cette publicité

Et la belle lionne reste ensuite accrochée à lui. Je ne me lasse pas de cette scène. Magnifique, tout simplement. D’ailleurs, Kevin se dit particulièrement connecté aux deux lionnes. Il les voit un peu comme des âmes sœurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous sommes témoins d’une telle démonstration d’amour de la part d’un lion. À l’instar de Kiara, cette belle lionne qui reconnaît instantanément celui qui s’est occupée d’elle lorsqu’elle était bébé. Des images impressionnantes, qui montrent qu’elle joue exactement de la même façon qu’un chat… mais avec toute la force d’un lion. C’est tout de même important de le garder à l’esprit, la prudence est donc de mise. Même si j’imagine que vous n’êtes pas prêt de vous retrouver dans une telle situation un jour.

Crédit photo / photo à la une : capture vidéo Kevin Richardson