Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

A 3 ans, son grand père lui offre un rein pour qu’elle puisse survivre ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 26 Août 2017 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

A la naissance, la petite Penny Powell, une jeune anglaise, était atteinte d’une grave maladie qui a rendu ses reins inefficaces, son coeur défaillant et doté de deux trous, et ses poumons constamment atteints. Dès lors, les médecins ont annoncé à sa famille qu’elle n’aurait que quelques heures à vivre. Lorsqu’elle a lutté contre les symptômes et a survécu au pronostic, ils ont été clairs sur le fait que la petite n’atteindrait probablement pas l’âge de cinq ans. A trois ans, cette année, la condition de la petite fille s’est détériorée, et on a annoncé à sa famille qu’elle ne pourrait absolument pas survivre sans la greffe d’un rein compatible avec le sien.

 

Etant dotée d’un sang du groupe rhésus négatif, la recherche s’annonçait incroyablement difficile. Après avoir fait des tests sur tous les membres de sa famille, les médecins ont annoncé que John, le grand-père de Penny était un donneur potentiel, que leurs organes étaient compatibles et qu’un tel don pourrait sauver la vie de sa petite fille.

La suite après cette publicité
rein

Sans hésiter, le pécheur de 64 ans a attaqué les démarches nécessaires à la transplantation, et au bout d’un an, il a enfin pu donner l’un de ses deux reins à la petite Penny. L’opération ayant parfaitement fonctionné, la petite fille peut enfin démarrer une vie réellement normale.