Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Découvrez les gros mots qu’utilisaient les enfants en 1981 (vidéo)

Publié par Charlene le 15 Jan 2018 à 8:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Les enfants, plus polis avant ?

Cette adorable vidéo a été retrouvée dans les archives de l’Ina. Elle nous dévoile les gros mots que les enfants de l’époque utilisaient. C’était en 1981 pour être précis et on peut voir que le langage n’était pas forcément le même qu’aujourd’hui. Disons que ce qui constituait un gros mot à leur époque serait presque un mot doux aujourd’hui. Aussi, quand on demande à un des petits garçons quel est le pire gros mot de tous, il répond : « gros pépère ». Bon, on a évidemment les traditionnels « connasse », « merde » et un très original « poils au zizi ». Aujourd’hui, je ne suis pas certaine qu’on survive avec des insultes pareilles. Non, aujourd’hui, entendre une insulte vous fait saigner les oreilles.

Publicité

gros mots avant

Maintenant, ça part en couilles

Les insultes plus « modernes » pour les qualifier ainsi, tapent vraiment fort. Tellement vulgaires et affreuses qu’on n’en citera aucune ici. Par contre, si l’on remonte encore plus loin dans le passé, on réalise que les gens utilisaient des insultes particulièrement drôles. Un peu comme « coprolithe », qui signifie « merde fossilisée » ou encore « orchidoclaste », qui n’est pas une espèce d’Orchidée mais une façon plus élégante de dire « casse-couilles ». Et pour vous, quelle est la pire insulte ?

Publicité
Source image / image à la une : capture ina.fr Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN