Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Deux militants anti-corrida sautent dans les arènes de Pampelune pour dénoncer la mise à mort des taureaux ! (vidéo)

Publié par Charlene le 12 Juil 2017 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Deux militants sautent dans l’arène

À Pampelune, en Espagne, les fêtes de la San Fermin viennent de commencer. Ce qui signifie également que les corridas prendront la vie à des dizaines de taureaux. Et ce, dans des conditions effroyables. Mais certains défenseurs des animaux, et notamment les anti-corrida, ne l’entendent pas de cette oreille. À l’instar de ces deux militants du groupe Vegan Strike, bien connu pour leurs actions anti-corrida dans les arènes. Leur message ? Arrêtons la torture. À bat la corrida. On ne peut pas faire plus clair. C’est donc le 6 juillet dernier que les deux membres du groupe ont sauté dans l’arène.

stop corrida militants anti corrida

Arrêtons le massacre…

La suite après cette publicité

Arrêtons d’appeler un « divertissement » ce qui n’en est pas un. La façon dont les taureaux sont tués est particulièrement cruelle. Et pourquoi les tuer en fait ? Les adeptes défendent une pratique « culturelle » et un « art » réalisé avec élégance et passion. En réalité ça n’a rien de beau que de voir agoniser un animal pendant de longues minutes. Pour commencer, l’animal est blessé afin d’être affaibli. Il est donc transpercé à l’aide d’une longue pique. Ensuite, trois banderilles lui sont plantées (et non-retirées) dans le haut du dos. Et après s’être amusé un moment avec son bout de chiffon rouge, le bourreau termine le taureau par un grand coup d’épée. C’est la mise à mort. Il est temps d’évoluer.

arreter la corrida mort a la corrida
Crédit photo / photo à la une : Vegan Strike Group

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.