Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La bière Guinness change sa recette pour devenir vegan ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 30 Mai 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Alors que la Guinness, cette fameuse bière de type « stout » est appréciée depuis des générations de part le monde, entre autres grâce à l’intensité de sa couleur noir et de son goût amer, sa recette est sur le point de changer.

 

Alors qu’elle utilisait jusqu’à présent un procédé de filtrage impliquant une colle à base de poisson, la L’ichtyocolle, la marque à la harpe s’est retrouvée dans le viseur des associations vegans qui prennent en puissance depuis quelques années.

 

Reprochant à la marque qu’ils ne pouvaient pas boire leur bière puisque des composants animaux étaient impliqués dans sa fabrication, 1716 mécontents ont signé une pétition adressée à Diageo, la maison mère de Guinness. Aussi surprenant que ce soit, Diageo, désireuse d’avancer vers l’avenir, a accepté, et depuis 2015, l’entreprise se démène pour trouver une alternative à la matière animale qui n’altérera ni le goût ni l’odeur de sa stout.

 

Ayant récemment trouvé un compromis viable (bien que l’ingrédient en question reste pour l’instant secret défense), Diageo remplace déjà toutes les Guinness servies en pression par leur alternative vegan, et nous la retrouverons en canettes et en bouteilles d’ici environ un an.

Un grand pas pour les vegans buveurs de bière, vous n’êtes pas d’accord ?! 😉

0