Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un homme échappe de peu à la mort en se faisant électrocuter par le chargeur de son iPhone

Publié par Nicolas F le 10 Avr 2017 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Wiley Day, un habitant d’Alabama, a vécu le réveil « le plus terrifiant » de sa vie. Comme des millions de personnes, il avait laissé son iPhone charger sur sa table de chevet. Au moment de se lever et de prendre son téléphone, il a reçu une décharger électrique violente. Il vient de se faire électrocuter par son chargeur.

 

Projeté au sol, la douleur était insupportable

En se réveillant, la chaîne qu’il portait autour du cou a touché une partie conductrice d’électricité de son chargeur, et a été brûlé aux deuxième et troisième degrés. La chaîne en métal est venue taper une partie aimantée du chargeur qui était branchée à une rallonge. Le métal a servi de conducteur de courant et Wiley s’est lourdement fait électrocuter au cou. Il a décrit sa sensation au Washington Post, c’est « la plus étrange chose, la plus sombre, la plus démoniaque que vous ne puissiez jamais ressentir ». Il s’est alors jeté au sol, complètement engourdi. Il s’est mis à hurler et sa nièce lui est venue en aide.

(Wiley Day)

(Wiley Day)

La décharge aurait pu être mortelle

Au moment d’enlever le collier, des lambeaux de peau sont restés collés sur la chaîne. Il a donc été emmené à l’hôpital, où il a été admis aux soins intensifs. Selon le docteur Benjamin Fail, Wiley a subi une décharge de 110 volts. Notons que l’électricité peut être mortelle à partir de 100 volts, c’est donc une énorme chance qu’il soit toujours en vie. Il s’en sort avec des brûlures au cou et aux mains.

(Wiley Day)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0