Une hôtesse de l’air empêche un drame de se produire en sauvant une jeune fille victime d’un trafic sexuel
L’hôtesse de l’air Shelia Fedrick, 39 ans, a fait preuve d’un grand courage lors d’un vol Seattle – San Francisco en 2011. Et pour cause, elle a empêché un drame de se produire sur la compagnie aérienne Alaska Airlines. Un trafic humain s’opérait alors sous ses yeux et elle a su le déceler pour sauver la vie d’une jeune adolescente. Cette dernière semblait âgée de 14 ou 15 ans, pas plus.
Facebook / Shelia Fedrick
La toute jeune fille était alors accompagnée d’un homme à l’allure très élégante. Il était vraiment bien habillé, à l’inverse de la jeune fille qui l’accompagnait. Le cheveu gras, mal coiffée, et mal vêtue… Il n’en a pas fallu plus pour mettre la puce à l’oreille de Shelia, qui a alors entamé la discussion avec eux. L’homme semblait d’ailleurs mal à l’aise dès que Shelia tentait une approche.
Voyant que la jeune fille était piégée et ne répondait pas à ses questions, Shelia a entrepris d’utiliser une astuce. Elle a alors laissé un mot dans les toilettes pour la jeune fille. Chance, cette dernière lui a bel et bien répondu qu’elle était en danger et avait besoin d’aide. Le pilote fut alerté de la situation et les autorités furent contactées afin de neutraliser l’individu à sa sortie de l’avion.
Alaska Airlines
Cinq ans plus tard, Shelia est toujours en contact avec la jeune femme. Cette dernière a d’ailleurs pris le chemin de l’Université, qui lui promet un avenir plus radieux que ce qui l’attendait si Shelia ne lui était pas venue en aide ce jour-là.